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Nouvel Entretien de Parcours Professionnel

Droit de la formation professionnelle
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Tout savoir sur le nouvel entretien de parcours professionnel !

La loi relative aux seniors, au dialogue social et à la transition professionnelle, publiée le 24 octobre dernier, réforme en profondeur l’entretien professionnel désormais dénommé « entretien de parcours professionnel » .

Périodicité et modalités de réalisation, objet détaillé, faculté de conseil du salarié, articulation avec les autres dispositifs, suivi collectif… Le régime juridique et les modalités de ce nouvel entretien diffèrent du droit antérieur.

Moment clé dans la gestion RH et véritable opportunité stratégique dans le suivi de carrière, l’entretien de parcours professionnel ne doit pas être négligé.

En 1h30, à travers une approche à la fois pratique et interactive, les avocats du cabinet Littler France, experts en droit de la formation professionnelle, vous présentent le cadre juridique du nouvel entretien de parcours professionnel.

Objectif de la formation

  • Maîtriser le nouveau cadre juridique de l’entretien de parcours professionnel
  • Mettre en conformité sa pratique RH
  • Identifier les enjeux RH et managériaux liés à l’entretien de parcours professionnel

Programme pédagogique

Introduction

  • Historique
  • Tour d’horizon des « entretiens » à mener en entreprise
  1. Quelles sont les modalités de réalisation de l’entretien de parcours professionnel ?
  • Champ d’application
  • Périodicité et négociation collective
  • Objet
  • Préparation de l’entretien
  • Déroulé de l’entretien
  1. Comment s’articule l’entretien de parcours professionnel avec les autres dispositifs ?
  • Articulation avec la visite médicale de mi-carrière
  • Articulation avec les dispositifs de gestion des fins de carrière
  • Articulation avec les périodes de reconversion/GEPP
  1. Quelles sont les obligations en matière de suivi de ces entretiens ?
  • Elaboration du Plan de développement des compétences
  • Bilan des actions de formation mises en œuvre à la suite des entretiens de parcours professionnel dans la BDESE
  • Obligation d’information/consultation du CSE
  1. Quelles sont les sanctions applicables au défaut d’entretien de parcours professionnel ?
  • Abondement
  • Litiges prud’homaux
  • Autres sanctions

Modalités d’intervention

Cette formation se déroulera sur une durée d’1h30.

Elle se tiendra en distanciel.

Les participants seront les directeurs et responsables des ressources humaines, juristes en Droit Social, collaborateurs de la direction des ressources humaines, chargés des relations sociales ou du droit social et managers.

Ils devront avoir des connaissances et/ou une pratique professionnelle régulière en lien avec le domaine juridique.

 

La formation sera animée par nos avocats :

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Nos tarifs :
Le coût de chaque session de formation d’une durée de :
  • 1h30 est facturé à hauteur d’un montant de 200 euros HT (de 9h30 à 11h)

Littler France étant déclaré en qualité d’organisme de formation et certifié Qualiopi, une convention de formation sera adressée au client. En cas de prise en charge par un financeur tiers (OPCO, FAF de non-salarié, etc.), le client devra l’indiquer avant le démarrage de la formation.

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